Une fresque murale pour l’accueil des enfants en imagerie
Le 19 février 2018, les murs de la salle d’attente du service imagerie médicale du CHPO ont revêtu une fresque murale peinte par des adolescents de la Maison pour tous des Roches de Villefontaine. La première étape de l’aménagement d’un espace d’attente complet pour les enfants.
« On est venu pour que les enfants qui attendent ici trouvent le temps moins long » explique l’un des dessinateurs en herbe, Mohamed, 15 ans. C’est dans le cadre d’un projet humanitaire solidaire que sept adolescents de la maison de quartier des Roches de Villefontaine, encadrés par 2 animateurs, sont venus égayer les murs blancs de la salle d’attente du service imagerie.
Cette fresque, entièrement financée par la maison de quartier, s’inscrit pour le CHPO dans un projet plus large d’aménagement du service imagerie pour l’accueil des enfants. Du mobilier adapté et des jouets muraux vont prochainement compléter l’espace. « Ce qui me plaît, c’est que ça va embellir et que ça fait plaisir aux enfants » estime Jihad, 17 ans. Le motif de l’arbre a été choisi par les adolescents eux-mêmes pour sa grande variété de couleurs et d’animaux.
Articles récents
Le CHPO se mobilise pour Octobre Rose
Votre hôpital se mobilise pour Octobre Rose. Retrouvez les évènements ouvert à tous !
Prenez rendez-vous aux ateliers d’octobre de la Maternité
La Maternité du Centre Hospitalier Pierre Oudot propose de nombreux ateliers : santé environnementale, allaitement, portage…. Venez-vous inscrire !
« Empreintes », projet inédit à l’EHPAD Jean Moulin
Le projet Empreintes, à l’ehpad Jean Moulin, un projet multi-artistique pour les résidents de l’ehpad en partenariats avec des artistes locaux.

