24 avril 2018

Cousu main au CHPO

Le 24 avril dernier, Mélanie F, la grande gagnante de « Cousu main » saison 3, a dégainé aiguilles, ciseaux et tissus au CHPO ! Une journée chargée était riche en rencontres de tout type pour notre couturière.

Magnifaïk ! Les fans auront reconnu l’expression fétiche de l’exubérante Cristina Cordula, présentatrice de l’émission « Cousu Main » sur M6.
Lors de la saison 3, diffusée fin 2017, le jury a été séduit par la créativité et l’habileté de Mélanie Fleury, pétillante jeune femme de 29 ans qui a remporté le concours.
Le 24 avril, Mélanie s’est rendu dans un lieu peu commun pour sa profession, un hôpital. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du CHPO ?

En pédopsychiatrie, pour ouvrir les horizons des adolescents

La journée a commencé avec un atelier couture animé par Mélanie, avec les adolescents hospitalisés en pédopsychiatrie. Ils ont ainsi appris à réaliser un tote bag (sac en toile souple à deux anses, porté en bandoulière), dont le tissu, le fil et les épingles ont été gracieusement fournis par Mondial Tissus.

En maternité, pour commencer le trousseau de bébé

L’après-midi, Mélanie, celle qui a commencé la couture durant son premier congé maternité, a proposé à 5 jeunes et futures mamans de fabriquer avec elle un bavoir et une lingette lavable. Cet atelier était accessible en remportant le jeu-concours de la page Facebook de la maternité du CHPO. Le tissu, le fil et les épingles ont également fournis par Mondial Tissus.
Les échanges avec Mélanie, mère de trois enfants dont un bébé de 4 mois, ont forcément été très riches.

A la rencontre des Nord-Isérois

Pour clôturer la journée, Mélanie F s’est prêtée au jeu des dédicaces et selfies dans le hall du CHPO. Ce fût l’occasion pour elle de rencontrer toute personne qui le souhaitait, personnel de l’hôpital comme extérieur. Une remise des autres prix gagnés par les participants aux « 4J » de la page Facebook de la maternité était organisée.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

Journée de Dépistage du cancer du col de l’utérus au CHPO

Journée de Dépistage du cancer du col de l’utérus au CHPO

Le Centre Hospitalier Pierre Oudot a accueilli aujourd'hui une journée de dépistage du cancer du col de l'utérus sans rendez-vous, organisée dans le hall d'accueil de l'établissement. À cette occasion, les participantes ont pu bénéficier d'informations et de conseils...

lire plus
Inauguration du mammographe au CHPO !

Inauguration du mammographe au CHPO !

Le dépistage organisé du cancer du sein est recommandé tous les deux ans pour les femmes âgées de 50 à 74 ans. Détecté précocement, le cancer du sein se soigne plus efficacement. Mis en service depuis le début de l'année, le nouveau mammographe du Centre Hospitalier...

lire plus
Qualité de l’air à la maternité

Qualité de l’air à la maternité

L’équipe de la maternité du CHPO a réalisé des tests dans son service et au bloc obstétrical pour s’assurer de la qualité de l’air.Ce diagnostic a été réalisé dans le cadre de la démarche d’obtention du label THQSE, en collaboration avec la société Primum Non Nocere...

lire plus
<h3>UNE QUESTION ?</h3><!-- [et_pb_line_break_holder] --><h3><span class="super_strong">CONTACTEZ-NOUS</span><!-- [et_pb_line_break_holder] --></p>
Share This