Votre séjour
Le Centre Hospitalier Pierre Oudot accorde une attention particulière au confort et à la sérénité de ses patients, en offrant un cadre de soins de qualité, des chambres agréables et modernes et une gamme de prestations hôtelières.Infos pratiques
BUREAU DES ADMISSIONS
7h30 à 18h00
Hall central
SERVICE SOCIAL
9h00 à 17h00
Rez-de-chaussée
1.
2.
Le CHPO encourage également le covoiturage ! >>
3.
À la suite d’une urgence
Les soins nécessaires vous seront immédiatement donnés. Un minimum de renseignements vous sera demandé pour la constitution de votre dossier administratif. Ces formalités devront être complétées ultérieurement par vous-même ou l’un de vos proches en se présentant le plus rapidement possible au Bureau des Admissions.
À la suite d’un RDV
Avant de vous rendre dans votre service d’hospitalisation, il faut vous présenter au Bureau des Admissions pour accomplir les démarches d’admission.
Si vous souhaitez que votre présence à l’hôpital ne soit pas divulguée, informez-en le personnel du Bureau des Admissions ou le cadre de santé dès votre arrivée.
4.
Des chambres confortables et équipées
Equipements :
- armoires-penderies
- tables de nuit
- cabinet de toilette privatif avec douche
- terminal multimédia.
Les objets que vous gardez dans votre chambre sont sous votre responsabilité. Il vous est demandé de laisser votre argent et vos objets de valeur à votre domicile. En cas d’hospitalisation non programmée, vous pouvez confier votre argent et vos objets de valeur au Bureau des Admissions, qui vous délivrera un reçu.
Chambre individuelle
Que votre hospitalisation soit programmée ou imprévue, il est possible de faire votre demande de chambre individuelle directement en ligne, grâce à notre formulaire 100% sécurisé, simple et rapide à remplir. Un catalogue de services sera également mis à votre disposition pour améliorer votre confort durant votre séjour, grâce à notre partenaire Happytal.
Un terminal multimédia pour chaque lit
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- téléphone
- télévision
- connexion Internet
- jeux interactifs
- programme de vidéo à la demande
- radiophonie.
Ces prestations, gérées par la boutique Médiance située à l’entrée de l’hôpital, sont payantes.
Les prestations hôtelières pour un séjour de qualité
Dans le hall d’entrée de l’hôpital, vous trouverez :
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- la boutique « Café et compagnie » qui offre un large choix de collations et de journaux
- des distributeurs de boissons (également aux Urgences)
- la conciergerie Happytal, ouverte de 9h00 à 17h00.
Autres prestations disponibles :
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- lieu de cultes et aumônerie (au rez-de-chaussée), avec possibilité de visites aux patients (contact : 04 69 15 74 90)
- prêt de livres à titre gratuit : les lundis et jeudis de 14h00 à 17h00
- tournée quotidienne du courrier postal
- service social.
La conciergerie, un supplément de confort
- se détendre : coiffeur, réflexologie, modelage, manucure…
- se simplifier la vie : aide à domicile, pressing, garde d’enfants ou d’animaux, livres et presse, faire-part de naissance…
- se faire livrer en chambre : repas, produits d’hygiène, corbeilles de fruits, macarons…
3 modalités de commande :
- par internet : www.happytal.com
- par téléphone : 04 28 35 07 00
- via les concierges Happytal dans le hall d’accueil.
5.
Muni du bon de sortie, vous ou un membre de votre famille, devez passer au Bureau des Admissions pour procéder à une dernière mise à jour de votre dossier administratif, régler les éventuels frais restant à votre charge et obtenir les justificatifs administratifs.
Si votre état de santé l’exige, un transport sanitaire peut vous être prescrit. Attention, la prescription ne suffisant pas pour pouvoir être remboursé, renseignez-vous directement auprès de votre caisse d’assurance maladie pour connaître toutes les conditions.
4 types d'hospitalisations
Frais hospitalisation
Prise en charge :
- par la Caisse d’Assurance Maladie : 80% des frais d’hospitalisation
- par vous ou votre mutuelle : 20% (le ticket modérateur), ainsi que le forfait journalier et le supplément éventuel de chambre particulière
Cas de prise en charge à 100% :
- maternité, accidents du travail, maladies professionnelles, blessés de guerre et enfants hospitalisés dans le 1er mois suivant leur naissance
- affections longue durée : à partir du 31ème jour d’hospitalisation, les interventions d’un montant supérieur à 120€ (hors forfait journalier).
Avant votre hospitalisation, nous vous conseillons de vérifier auprès de votre mutuelle les conditions de prise en charge de votre séjour et vous faire délivrer une attestation.
Qualité et sécurité des soins
Accessibilité Handicapés
Accès handicapés
Toujours soucieux de remplir sa mission de service public, le CHPO soutient une démarche d’égal accès au système de santé. Une égalité qui passe par l’accessibilité physique à toute personne présentant un handicap.
> télécharger l’attestation de vérification
> télécharger l’attestation de levée d’observation
Accès sourds et malentendants
Le CHPO répond aux difficultés d’accès aux soins de la population sourde en proposant une assistance adaptée avec deux médiatrices formées à la langue des signes.