09 janvier 2018

En 2018, le CHPO accueille la néonatologie du Nord-Isère

L’unité de néonatologie du Nord-Isère, commune aux deux maternités du Médipôle, celle de la Clinique Saint Vincent de Paul et celle du Centre Hospitalier Pierre Oudot, est hébergée une année sur deux dans chacun des établissements, ceux-ci étant reliés par une passerelle. Après avoir été accueilli au CHPO après son ouverture en mars 2016, puis transféré à la Clinique Saint Vincent de Paul le 10 janvier 2017, le service est de retour au CHPO depuis le 9 janvier 2018.

Le déménagement s’est bien déroulé, les petits bébés et leurs parents sont d’autant plus rassurés que l’équipe médicale reste la même.
Autour des soignants, les fonctions support du CHPO ont apporté toute leur aide afin que le transfert se déroule dans de bonnes conditions : logistique (cf. photo), informatique, biomédical…
Depuis le 14 mars 2016, plus de 200 bébés ont été accueillis dans ce service. Le taux d’occupation, supérieur à 80%, témoigne de la nécessité de cette unité, qui répond à un vrai besoin de santé publique sur le territoire nord-isérois.

Déménagement néonatologie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

NOVEMBRE 2024 – Date de fermeture des Urgences

NOVEMBRE 2024 – Date de fermeture des Urgences

En raison du manque de médecins urgentistes : Fermeture des urgences adultes de Bourgoin-Jallieu et Pont-de-Beauvoisin LA NUIT – Bourgoin-Jallieu et Pont-de-Beauvoisin - DU 22 NOVEMBRE 2024 (DE 20H A 8H30) Les urgences pédiatriques, gynécologiques, maternité et...

lire plus
<h3>UNE QUESTION ?</h3><!-- [et_pb_line_break_holder] --><h3><span class="super_strong">CONTACTEZ-NOUS</span><!-- [et_pb_line_break_holder] --></h3>
Share This